Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
qu'est ce que la biotechnologie?
24 mars 2015

Les scientifiques et la biotechnologie

Des recherches antérieures ont mis l'accent sur le tissu pulmonaire provenant de systèmes de piles à plat ou la croissance de cellules sur des échafaudages fabriqués à partir de dons d'organes.

Dans une étude publiée dans la revue en ligne eLife l'équipe multi-institution défini le système pour générer les structures 3D, d'auto-organisation organoïdes pulmonaires humains qui imitent la structure et la complexité des poumons humains.

"Ces mini poumons peuvent imiter les réponses de véritables tissus et sera un bon modèle en biotechnologie pour étudier comment les organes se forment, évoluent avec la maladie, et comment ils pourraient répondre aux nouveaux médicaments», explique l'auteur principal de l'étude Jason R. Spence, Ph.D. , professeur adjoint de médecine interne et de la biologie cellulaire et du développement à l'Université du Michigan Medical School.

Les scientifiques ont réussi à les structures de croissance ressemblant à la fois la grande Airways connu comme sacs pulmonaires bronches et les petits appelés alvéoles.

Depuis les mini structures pulmonaires ont été développés dans un plat, ils manquent de plusieurs composantes du poumon humain, y compris les vaisseaux sanguins, qui sont une composante essentielle de l'échange de gaz lors de la respiration.

Pourtant, les organites peuvent servir comme un outil de découverte pour les chercheurs en biotechnologie car ils brassent des idées scientifiques de base en innovations cliniques. Une solution pratique consiste à utiliser les structures 3-D comme prochaine étape de, ou complément à la recherche des animaux.

comportement cellulaire a traditionnellement été étudiée en laboratoire dans des situations 2-D où les cellules sont cultivées en couche mince sur des boîtes de culture cellulaire. Mais la plupart des cellules de l'organisme existent dans un environnement en trois dimensions dans le cadre de tissus et d'organes complexes.

Les chercheurs  den biotechnologie ont tenté de recréer ces environnements dans le laboratoire, générant succès organites qui servent de modèles de l'estomac, le cerveau, le foie et l'intestin humain.

L'avantage de structures en 3-D en croissance du tissu pulmonaire, Spence dit, ce est que leur organisation porte une plus grande similitude avec le poumon humain.

Publicité
Publicité
Commentaires
qu'est ce que la biotechnologie?
Publicité
Archives
Publicité