Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
qu'est ce que la biotechnologie?
24 mars 2015

Archaea: Survivre en territoire hostile

Récemment, lors de la recherche en biotechnologie  des profondeurs de l'océan au large de la côte de Santa Monica, en Californie, une équipe de scientifiques UC Santa Barbara a découvert quelque chose plus étrange encore: un nouveau virus qui infecte apparemment remarquable archées vie du méthane-manger sous le plancher de l'océan. Les enquêteurs étaient encore surpris de découvrir que ce virus cible sélectivement l'un de ses propres gènes pour la mutation et, en outre, que certains archées faire trop. Les conclusions des chercheurs apparaissent aujourd'hui dans la revue Nature Communications.

«Notre étude montre que la mutation auto-guidée est pertinente à la vie au sein de la subsurface de la Terre et découvre mécanismes par lesquels les virus et les archées peuvent adapter dans cet environnement hostile", a déclaré David Valentine, professeur au Département de UCSB des sciences de la Terre et au Marine Science du campus biotechnologie algerie  Institut (MSI). «Ces résultats soulèvent de nouvelles questions passionnantes sur l'évolution et l'interaction des microbes qui appellent la maison intérieur de la Terre."

En utilisant le sous-marin Alvin, Valentine et ses collègues ont recueilli des échantillons d'un suintement de méthane profonde de l'océan biotechnologie en poussant tubes dans le fond de l'océan et la récupération des sédiments. Les contenus ont été ramenés au laboratoire et gaz méthane Fed, qui a aidé le archées dans les échantillons grandissent. Lorsque l'équipe dosé les échantillons pour une infection virale, ils ont découvert un nouveau virus avec une empreinte génétique distinctif .

«Ce est maintenant que il ya plus biomasse à l'intérieur de la Terre que partout ailleurs, tout simplement de vivre très, très lentement dans ce sombre, l'environnement, l'énergie limitée affamés", a déclaré le co-auteur Sarah Bagby, chercheur postdoctoral dans le laboratoire Valentine.

Les chercheurs  en biotechnologie ont utilisé la séquence génétique du nouveau virus de tracer d'autres occurrences dans bases de données mondiales. "Nous avons trouvé un match génétique partielle du méthane se infiltre en Norvège et en Californie", a déclaré l'auteur principal Blair Paul, chercheur postdoctoral dans le laboratoire Valentine. "Les preuves suggèrent ce type viral est distribué dans le monde entier dans l'océan profondes suintements de méthane."

L'enquête a révélé un autre résultat inattendu: un rétroélément de la diversité génératrices qui accélère grandement la mutation d'une section spécifique du génome viral. Ces petits éléments génétiques avaient déjà été identifiés dans les bactéries et leurs virus, mais jamais chez les archées ou les virus qui les infectent. Bien que l'élément auto-guidée mutation dans le virus archaeal ressemblait clairement les éléments bactériens connus à bien des égards, les chercheurs ont constaté qu'il a une histoire évolutive divergente.

"L'objectif de la mutation guidée - les conseils du virus qui rendent premier contact lorsqu'il infecte une cellule - était semblable», a déclaré Paul. "La capacité de muter ces conseils est une contre-offensive contre les défenses de la cellule - un mouvement qui ressemble à une course aux armements moléculaire."

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
qu'est ce que la biotechnologie?
Publicité
Archives
Publicité